Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angèle Mozziconacci et Monsieur Poulardin
21 novembre 2008

Chers concitoyens, au delà de notre implication

Affiche_elections_municipales

Chers concitoyens, au delà de notre implication dans la vie culturelle ajaccienne, notre engagement dans cette campagne, signe une volonté forte de changement pour notre ville. Gauche, droite-droite, gauche ouverture tous azimuts, un électorat déboussolé pour qui, bien plus qu'un GPS sera necessaire afin de s'y retrouver dans les urnes.

Aujourd'hui, tous ensemble, nous pouvons mettre un terme à ces "50 ans d'emplâtres", la jeunesse et le dynamisme qui compose notre équipe se doit de répondre aux attentes des Ajacciens. Nous voulons des projets réalistes, concrétisables et surtout adaptés, aller de l'avant pour que notre ville ait enfin l'avenir qu'elle mérite.

Nous proposons la réalisation de parkings en centre-ville, nous occultons le projet de parking à la gare, prôné par tant d'autres et relevant plus du domaine de l'utopie que de celui du concret. Nous éviterons par la même occasion des querelles inutiles, pénalisantes et retardantes pour ce projet (accord et désaccord avec la CTC). Nous optons pour la réalisation de parking gagnés sur la mer. Les douves de la citadelles pourraient offrir un vaste parking avec réalisation de jardins où les riverains de la vieille ville et tous les ajacciens pourraient s'y promener. Au niveau du stationnement, nous envisageons la mise en place d'un système d'abonnement avec tarifs préférentiels, les véhicules étant munis d'un badge. Pour améliorer la circulation, la seule solution est de créer une navette maritime.

Attachons-nous à faire en sorte qu'Ajaccio ne soit pas uniquement un espace de transit. Capitale régionale tournée vers la mer, sachons profiter pleinement des nombreux avantages que celle-ci peut nous offrir. Le port d'Ajaccio, c'est, en quelquess chiffres, près de 800 000 passagers par an, dont 350 000 croisiéristes. Sachons en tirer profit et offrons leur ce qu'ils recherchent. Nous bénéficions aussi pour cela de nombreux atouts: la richesse de notre patrimoine, Napoléon et Tino Rossi. La grotte Napoléon, les îles sanguinaires: ce sont chaque année, près de 300 000 visiteurs qui foulent ces lieux et cela gratuitement bien sûr. Alors pour seulement 2euros par personne, l'addition est vite faite: ces bénéfices pourraient alors servir à faire diminuer nos taxes locales. Réhabilitons d'autres sites: les Milelli, la Parata et le chateau de la Punta. Dernier point à aborder, nous demandons qu'au niveau météorologique, que la prise de temperature soit effectuée en centre-ville et non plus à Campo Dell'Oro, pour des raisons bien évidentes: il existe 3 à 5 degrés d'écart entre ces deux points. En basse saison, cela pourrait être un atout non négligeable aux touristes dans leur choix de destination.

Développement des infrastructures sportives (terrains de football, gymnase, piscine). Créations au niveau des quartiers de boulodromes, terrains de football en pelouse synthétique (Binda, Pietralba et Salines), création d'une base nautique.

Augmentation des place dans les crèches, ouvertures de nouvelles structures destines à accueillir les jeunes et les moins jeunes durant les vacances scolaires.

Création de jardins et espaces verts arborés. Attachons nous à lutter contre toutes formes de pollutions.

Mettons un terme à ces programmations coûteuses en matière de culture et ne répondant pas aux attentes d'une très grande majorité de la population. En effet, la majorité de ces spectacles programmés ne remplissent la plupart du temps que la quart des place disponibles. Participons activement au développement de la culture locale: variétés ajacciennes, humour, théatre. Beaucoup de talents locaux ne peuvent en effet avoir accès à la scène. Création également d'une salle de spectacle avec une capacité acceptable.

Nous proposons également la construction d'un marché couvert.

Installation d'éclairage sur la route de l'aeroport pour joggers et promeneurs. Aménagement du bord de mer de la Parata au petit Capo pour les sportifs. Viabilisation du petit Capo, des ajacciens y vivent à l'année et payent des taxes.

Tous ensemble, mettons tout en oeuvre pour que notre ville soit un exemple de développement économique pour la Corse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Angèle Mozziconacci et Monsieur Poulardin
Visiteurs
Depuis la création 8 596
Publicité