Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angèle Mozziconacci et Monsieur Poulardin
24 décembre 2014

Tata Angèle à Paris

C'est Tata Angèle qui est de passage à Paris. Elle décide, en véritable ajaccienne, d'aller saluer l'Empereur aux invalides.

Alors qu'elle se trouve devant le tombeau de Napoléon, une voix d'outre tombe surgit: 

"Angèle, apporte moi mon cheval!"...

Angèle ne fait ni une ni deux, prend l'avion du retour, et raconte cette rencontre quelque peu impromptue autour d'elle. 

C'est alors qu'elle croise le maire.

"Angèle que racontes-tu?"

"Monsieur le maire, je reviens de Paris et des invalides où Napoléon a demandé qu'on lui ramène son cheval!"

"Mais tu racontes n'importe quoi, c'est impossible!"

"Eh bien monsieur le maire, accompagnez moi à Paris et vous verrez..."

Arrivés devant le tombeau de Napoléon, les minutes passent sans que rien ne se passe en dehors des minutes...

.... Moment choisi par le maire pour se moquer de Tata Angèle. 

"Tu vois Tata je te l'avais dit, tu racontes n'importe quoi!"

C'est alors qu'une voix profonde et calme et grave dit:

"Oh Angèle, je t'avais demandé de me ramener un cheval, micca un âne!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Angèle Mozziconacci et Monsieur Poulardin
Visiteurs
Depuis la création 8 599
Publicité